Qui sommes-nous ?

Murder Your Life Friendly, est une association loi 1901. Son objet est la création et l’organisation de jeux de simulation et de jeux de rôle dits “sur table” et “grandeur nature” ; ainsi que la création, la mise en place, l’utilisation et la présentation de tout élément permettant ou facilitant l’élaboration d’un jeu de rôle.


Comment est née l'asso ?

Murder Your Life Friendly, c’est avant tout l’histoire d’une bande de potes avec beaucoup trop d’imagination pour leur bien, un sens de l’humour douteux... et une furieuse envie de partager leur passion.

Le groupe "Murder Your Life Friendly" est d’abord né sur Facebook, de l’envie de divers joueurs qui en avaient marre de ne se voir qu’une fois par an, aux Rencontres Rôlistes de l’X, pour jouer quelques murders le temps d’un weekend.

Alors ils se sont retrouvés, autour de bières, de stylos et de scénarios, pour écrire, jouer et faire jouer leurs parties. Au fil des ans, de nouveaux joueurs se sont agrégés au groupe, pour certains des rôlistes convaincus et confirmés, pour d’autres de grands néophytes qui n’ont pas tardé à recruter à leur tour.


astremort.jpg
Astre Mort - 19 mai 2018


Suite à l’expérience acquise, et quelques rencontres d’associations du milieu du jeu de rôle, il est devenu évident que doter le groupe d’une existence légale faciliterait l’organisation de parties tout au long de l’année, notamment pour réunir des fonds, réserver des salles, rassurer les institutions et, au final, faire découvrir le jeu de rôle et les murders au plus grand nombre.

Tout cela a donc aboutit à la création officielle, en août 2016, de l’association Murder Your Life Friendly.


L'organisation de l'association

L’asso Murder Your Life Friendly compte aujourd’hui une trentaine de membres, principalement en région parisienne.

Elle est dirigée par un Bureau comprenant un Président, un Vice-président, un Trésorier, un Secrétaire général et un Responsable comm', aidés par cinq Généraux. Ensemble, le Bureau et les Généraux forment le Conseil de l’association.

Pour l’année 2018, elle a organisé 30 parties (16 murders, 14 jeux de rôle sur table), dont 9 créations originales, pour un total de 286 personnages !


Organiser des murders ou des jeux de rôle

Tout adhérent de l’association souhaitant créer ou participer à l’organisation d’une partie peut demander à être aidé durant le processus d’écriture du scénario par un membre plus expérimenté.

Le rôle de ce membre, baptisé Charon, sera de suivre l’avancement du projet, de faire le lien avec le Bureau de l’association et d’aider le ou les membres travaillant sur le projet à le réaliser.

Si vous avez un scénario qui vous trotte dans la tête, n’hésitez pas à nous contacter à contact@mylf.fr !


capitalcity.jpg
Capital City S01E01 : Inauguration du CBGS - 31 mars 2018