avatar

MJ

Organisateur : Milouch
MJ : Perle

Lieu

Chez Myrdinn

Date

21/03/2020 14:00



Complète

Pensine

-Pensine-
 
Cinq accusés, dans la même cellule d'Azkaban. Cinq amis de longue date qui pourtant ne s'en rappellent plus, puisque leurs souvenirs ont été saisis en tant que preuves. Suivez leur laborieux parcours à travers leur mémoire qu'ils retrouvent au fur et à mesure de leur procès.
 
Mots clés : expérimental, scènes pré-écrites, émotionnel (PLS potentielle), Harry Potter, chronologie bouleversée.
 
Note d'intention :
• Cette murder est une murder semi-''à scènes''. Vous jouerez alternativement des scènes préécrites (les souvenirs des personnages) et des scènes de jeu libre (les scènes dans la cellule de prison).
• La fin de la murder est pré-déterminée. Vous aurez donc peu de choix à faire, peu d'influence sur l'intrigue. L'idée est surtout de vivre un trajet émotionnel et des expériences de jeu intéressantes.
• Les fiches-personnages sont minuscules, et la plupart des informations passeront par un livret de jeu qui vous guidera dans les scènes de souvenir. Il y aura une fiche contexte pour ceux qui se sentent moins à l'aise avec l'univers. De plus, même si beaucoup de choses sont inspirées de l'univers, j'ai précisé/changé quelques détails par rapport aux livres.
• Les thèmes abordés peuvent être rudes, même s'ils ne vont pas jusqu'au glauque. Il s'agit d'explorer des problématiques relationnelles proches de nous. La murder est pensée pour susciter de fortes émotions négatives (tristesse, colère, jalousie, déni, rancune...). Il peut également y avoir des scènes de torture, des paroles discriminatoires et des insultes.


Joueurs5 / 5